jeudi 20 décembre 2012

La reconversion professionnelle par correspondance

diplome-formation-a-distance

Maintenant que le petit grandit et qu’il commence à prendre un peu d’indépendance. Je m’interroge sur les possibilité de changer de carrière.
En effet, ma vie a changé en peu de temps et il a fallu l’espace de 9 mois pour remettre en considération les ambitions que j’avais lorsque j’étais adolescente.

Quand j’étais enfant, je voulais être astronaute (ou cosmonaute, je ne sais plus comment on dit), ou alors médecin, ou encore vétérinaire. Apparemment c’était bien lorsqu’on devenait avocat, alors j’ai voulu devenir avocate. Bien entendu je n’avais aucune réelle idée de ce que tous ces mots signifiaient, mais ils avaient l’air de sonner le prestige et la réussite.

Aujourd’hui, je suis installée dans ma famille que j’adore et que je n’échangerai pour rien au monde. Pourtant l’envie de changement commence à se ressentir, peut-être ai-je passer un cap ? Mais reprendre les études est vraiment trop difficile et je m’imagine difficilement retourner sur les bancs de l’école à écouter des heures entières quelqu’un parler. Pire, apprendre au cœur me donne de l’eczéma rien que d’y penser. Peut-être devrais-je essayer la formation à distance, pour rester avec le petit mais étudier en même temps ? Ou bien est-ce une fausse bonne idée ?

J’ai besoin de vos conseils là dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire